Depuis le 1er janvier 2017, Air Lorraine est ATMO Grand Est, nouvelle association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air pour le Grand Est.
AUCUNE ALERTE /  19 octobre 2017 M'inscrire aux alertes

EN SAVOIR +

Sensibilisation

En dehors de l’analyse des polluants et des indicateurs de confinement, Air Lorraine sensibilise la population à l’importance d’agir pour lutter contre la pollution intérieure.

À ce titre, elle participe à des manifestations, événements ou conférences sur le thème de la qualité de l’air intérieur en partenariat avec :

  • L’ALE lors de conférences grand-public sur la ventilation et la qualité de l’air dans les logements.
  • Allergolor : le réseau d’allergologie et Air Lorraine travaillent en synergie pour renforcer l’offre régionale en matière de conseil et de suivi. Ce partenariat favorise la sensibilisation et l’information en matière d’air intérieur.
  • Le Carrefour Santé de la ville de Nancy : ateliers pratiques, conférences et ateliers débats autour du thème « savoir habiter, c’est bon pour la santé. »
  • Le CAUE 54 et 57 : Air lorraine intervient dans le cadre de formations auprès d’architectes, maîtres d’ouvrage, professionnels de la construction et des conseillers CAUE sur la réhabilitation des bâtiments scolaires : « Respirer sans tousser, la qualité de l’air intérieur ».
  • LQE : Air Lorraine est partenaire de Lorraine Qualité Environnement dans le cadre d’interventions sur la réglementation concernant les établissements recevant du public (ERP) à destination des élus de l’Association des Maires de France. (ADM54 et ADM88).
  • CNFPT : Les agents des collectivités territoriales concernés ont pu bénéficier de modules de formation dispensés par Air lorraine sur la réglementation applicable dans le domaine de la qualité de l’air intérieur.