Perdre du ventre sans privation : c’est possible ?

lose-weight-1968908_1280

Bien des gens ont du mal avec la privation, ils estiment que c’est pour cette raison qu’ils ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids. La question se pose alors : est-il possible de perdre du ventre sans se priver ?

Oui, si vous faites du sport autant que possible

La privation n’est pas indispensable pour perdre du ventre, si vous pratiquez un sport de manière régulière et soutenue. Il faut comprendre que la privation ne sert qu’à limiter la prise de poids. C’est en brûlant des calories qu’on perd du ventre (et du gras en général).

Bouger le corps au quotidien permettra alors de faire travailler les muscles et de brûler les calories en trop, que le corps stocke prioritairement au niveau du ventre.

Commencez par marcher davantage, vous verrez que vos efforts ne seront pas vains. Si vous ajoutez à cela une séance de vélo ainsi que deux à trois séances de footing par semaine, les résultats seront d’autant plus palpables.

Si le temps vous le permet, faites quelques séances d’abdominaux afin de travailler localement la partie abdominale : petit à petit, cette petite routine portera ses fruits.

Perdre du ventre

Oui, si vous choisissez avec soin ce que vous mangez

Se priver de nourriture n’est pas forcément la solution si vous souhaitez perdre du ventre. Cela peut même être dangereux : il se peut qu’un jour vous craquiez et que vous vous mettiez à manger plus qu’il ne faudrait.

Plutôt que d’opter pour la privation, sélectionnez les aliments que vous mangez. Pour commencer, évitez les plats surgelés ou en conserve, qui sont souvent imbibés de conservateurs chimiques, de sel et autres. Inutile de préciser que tous ces éléments ont tendance à vous faire gagner du poids, et pas qu’un peu.

Autant que faire se peut, choisissez des produits frais. Non seulement vous ingèrerez moins de calories, mais vous aurez des plats au bien meilleur goût.

Au niveau des protéines, privilégiez le poisson plutôt que la viande rouge. En cas de petite fringale, mangez une pomme au lieu d’ouvrir un paquet de chips.

Vous verrez alors qu’un régime amincissant comme ExtraForme peut vous affranchir de la privation, lorsque vous sélectionnez rigoureusement les plats que vous cuisinez, mais aussi les coupe-faim que vous vous autorisez.

Perdre du ventre

Oui, si vous adoptez les bonnes habitudes

On n’y pense pas toujours, mais notre prise de poids provient en grande partie de mauvaises habitudes au quotidien.

Par exemple, le fait de manger sur le pouce faute de temps nous a habitué aux fast-foods, qui sont loin d’être healthy. Si vous prenez le temps de prendre un vrai repas, vous aurez plus de chances de manger quelque chose de sain. De plus, vous serez véritablement rassasié et vous n’aurez pas à grignoter quelques heures après.

Pensez également à vous accorder des écarts de temps en temps. Ce n’est certainement pas un hot-dog qui va vous rajouter deux kilos au ventre et anéantir plusieurs semaines d’efforts. Ces petites récompenses vous permettront de bien vivre votre régime minceur, sans frustration. Bien évidemment, vous devez les mériter (par la pratique du sport) mais aussi faire en sorte que ces moments soient rares.

Air Lorraine
happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox